À propos

 e image soinHistorique

Le projet Villa du Boisé trouve son origine dans le dynamisme et le désir des premiers promoteurs, madame Nicole McCarthy et monsieur Léon Martin, de créer de toutes pièces une résidence spécialement conçue pour nos aînés afin de prolonger leur qualité de vie.

En tant que mari et femme, ils avaient visité, à cette époque, de nombreuses installations existantes aux quatre coins du Québec pour mieux cerner les besoins de la clientèle vieillissante.

Le goût et les compétences de madame McCarthy en gérontologie, liés à l’expérience en bâtiment de monsieur Martin ainsi qu’à la conjoncture propice à un tel projet, ont fait que la réalisation fut concrète en 1988.

La Villa

villa1Aujourd’hui, et depuis 2008, madame Michelle Hébert, infirmière clinicienne « de cœur et de soins » depuis plus de 30 ans, dirige l’entreprise. Après avoir obtenu sa licence d’infirmière en 1986, elle a poursuivi des études universitaires en soins infirmiers et a développé des outils d’évaluation et des programmes visant tout un chacun, notamment des soins en réadaptation fonctionnelle pour les principales pathologies du vieillissement et les maladies chroniques telles que la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, la MCAS, l’AVC, les amputations, le diabète, les fractures accidentelles, etc. Elle a travaillé à Drummondville au C.F.G.H. durant 29 ans, en passant des soins de longue durée à l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive. Elle a additionné les mandats d’enseignement au collégial à Drummondville et à Victoriaville pour les infirmières finissantes (troisième année) en chirurgie, puis a fait partie du démarrage du programme collégial en gérontologie. Ce programme a permis à plusieurs cohortes d’étudiants, pendant quelques années, d’obtenir leur diplôme. L’enseignement qui lui était réservé dans ce programme : les maladies chroniques et tout le laboratoire pour les aides techniques en réadaptation (canne, quadripode, marchette, fauteuil roulant, etc.).

Toujours énergique et en appétit d’un « milieu de vie et de soins », elle est devenue propriétaire de la Villa du Boisé en décembre 2014. Elle s’est entourée d’une équipe de gestion dynamique qui « prend à cœur » autant qu’elle la mission MILIEU DE VIE!

Elle croit en l’égalité des soins autant du côté public que du côté privé et elle s’en assure au quotidien avec les résidents, les familles et les travailleurs depuis son entrée à la Villa du Boisé en 2008.